ISBN : 978-2-87496-035-2
Aantal pagina's : 272
Formaat: A5
Formation en entreprise : les clés de la réussite
Dit boek is alleen in het Frans verkrijgbaar.Ecrit par deux praticiens, cet ouvrage vous guidera pour organiser des formations réussies dans votre organisation. Que vous soyez dirigeant d’entreprise, DRH, manager de la formation, formateur ou enseignant, conseiller en formation, responsable d’u...
Dit boek is alleen in het Frans verkrijgbaar.
Ecrit par deux praticiens, cet ouvrage vous guidera pour organiser des formations réussies dans votre organisation. Que vous soyez dirigeant d’entreprise, DRH, manager de la formation, formateur ou enseignant, conseiller en formation, responsable d’un organisme de formation…, les concepts présentés vous aideront à mesurer les enjeux et les limites de la formation continue.
L’ouvrage propose aussi des méthodes pour améliorer la pertinence et l’efficacité de vos formations.
Il aborde les différentes facettes de la formation continue : définition d’une politique, identification des besoins, rédaction d’un cahier des charges et d’un appel d’offres, élaboration d’un budget, calcul des coûts visibles et cachés d’une formation, de son impact à long terme et de la mesure de la satisfaction des participants.
L’ouvrage insiste encore sur la nécessaire cohérence entre la formation continue, la stratégie d’une organisation et les autres facettes de sa GHRH : sélection et intégration, évaluation des compétences, itinéraires de carrières, gestion prévisionnelle, pyramide des âges, départ proche des baby-boomers, etc.
Ecrit par deux praticiens, cet ouvrage vous guidera pour organiser des formations réussies dans votre organisation. Que vous soyez dirigeant d’entreprise, DRH, manager de la formation, formateur ou enseignant, conseiller en formation, responsable d’un organisme de formation…, les concepts présentés vous aideront à mesurer les enjeux et les limites de la formation continue.
L’ouvrage propose aussi des méthodes pour améliorer la pertinence et l’efficacité de vos formations.
Il aborde les différentes facettes de la formation continue : définition d’une politique, identification des besoins, rédaction d’un cahier des charges et d’un appel d’offres, élaboration d’un budget, calcul des coûts visibles et cachés d’une formation, de son impact à long terme et de la mesure de la satisfaction des participants.
L’ouvrage insiste encore sur la nécessaire cohérence entre la formation continue, la stratégie d’une organisation et les autres facettes de sa GHRH : sélection et intégration, évaluation des compétences, itinéraires de carrières, gestion prévisionnelle, pyramide des âges, départ proche des baby-boomers, etc.