La communication est un levier essentiel pour réaliser les objectifs d’un développement durable, que ce soit pour expliquer les enjeux, inciter à changer de comportement, ou encore valoriser les actions menées par une organisation. La créativité et la pertinence ont bien sûr leur importance, mais le défi est bien plus ambitieux : changer les pratiques de la communication pour limiter concrètement les impacts de ses actions.
Autrement dit, il s’agit de définir les contours d’une nouvelle façon de communiquer. Nombreux sont ceux qui cherchent à faire « autrement » et font évoluer leurs pratiques. C’est à eux que nous avons voulu donner la parole : consultants, chefs d’entreprise, responsables associatifs, agents publics…
Loin des grands débats théoriques, ils se sont frottés à la réalité du terrain, ont acquis une expérience et des savoir-faire qu’ils vous partagent.
Que vous soyez chargé de communication, dirigeant d’organisation, responsable d’agence, expert, consultant ou chercheur, et que vous exerciez votre activité dans le secteur privé, public ou associatif, cet ouvrage vous donnera des pistes concrètes pour mettre en oeuvre une communication plus responsable. Les droits d’auteurs de ce livre sont versés à l’association sans but lucratif ASHOKA Belgique, réseau d’Entrepreneurs Sociaux dont l’objectif est de faire émerger un monde où chacun est capable d’agir face aux défis sociétaux.
http://belgium.ashoka.org