ISBN : 978-2-87496-167-0
Auteur(s) : Claude Lepère - Jean-Christophe Marcoux
Nombre de pages : 176
Format : A5
Small business intelligence
La gestion d’une entreprise recouvre des activités nettement plus interactives qu’auparavant. En tant que nouveau média d’influence, le web, et singulièrement le web 2.0, induit des changements de comportement. Aujourd’hui, les employés passent la majeure partie de leur temps à chercher...
La gestion d’une entreprise recouvre des activités nettement plus interactives qu’auparavant.
En tant que nouveau média d’influence, le web, et singulièrement le web 2.0, induit des changements de comportement. Aujourd’hui, les employés passent la majeure partie de leur temps à chercher de l’information et le don d’ubiquité semble désormais devenir réalité puisqu’internet, et les nouveaux outils qui s’y intègrent, permettent d’être présents à différents endroits au même moment.
La recherche d’information est la porte d’entrée la plus évidente pour accéder aux pratiques de l’intelligence stratégique, car si le temps consacré à la recherche d’information augmente, c’est que ceux qui la cherchent sont convaincus de pouvoir la trouver.
Au-delà de la recherche d’information, c’est la capacité d’analyser, d’enrichir et d’utiliser cette information qui va être déterminante pour les décisionnaires en entreprise, comme au sein d’organismes publics.
En tant que nouveau média d’influence, le web, et singulièrement le web 2.0, induit des changements de comportement. Aujourd’hui, les employés passent la majeure partie de leur temps à chercher de l’information et le don d’ubiquité semble désormais devenir réalité puisqu’internet, et les nouveaux outils qui s’y intègrent, permettent d’être présents à différents endroits au même moment.
La recherche d’information est la porte d’entrée la plus évidente pour accéder aux pratiques de l’intelligence stratégique, car si le temps consacré à la recherche d’information augmente, c’est que ceux qui la cherchent sont convaincus de pouvoir la trouver.
Au-delà de la recherche d’information, c’est la capacité d’analyser, d’enrichir et d’utiliser cette information qui va être déterminante pour les décisionnaires en entreprise, comme au sein d’organismes publics.