ISBN : 978-2-87496-269-1
Auteur(s) : Christine Donjean - Eric Cobut
Nombre de pages : 288
Format : A5
Date de sortie : 12/01/2015
Communication interne (La)
Ce livre est la deuxième édition de l’ouvrage « La communication interne ». Il intègre les derniers développements de la communication interne sous la poussée du web 2.0 et des nouveaux contextes de travail. Il est l’oeuvre de deux auteurs expérimentés dans la pratique du métier. La co...
Ce livre est la deuxième édition de l’ouvrage « La communication interne ». Il intègre les derniers développements de la communication interne sous la poussée du web 2.0 et des nouveaux contextes de travail. Il est l’oeuvre de deux auteurs expérimentés dans la pratique du métier.
La communication interne crée une relation entre l’entreprise et son personnel, elle invite à adhérer au projet d’entreprise et renforce les liens qui les unissent, où qu’ils soient et quel que soit leur niveau de responsabilité. Elle constitue la meilleure alliée du management et son ciment le plus efficace.
Appliquer ce constat nécessite l’utilisation d’outils.
Ce livre vous les transmet dans la pratique :
- à qui confier la communication interne ?
- Comment mettre en oeuvre un plan de communication ?
- Quel est son cadre juridique (responsabilité légale, droits d’auteurs, ... ) ?
- Comment choisir le support ad-hoc : journal interne, intranet, webzines, blogs ?
L’ouvrage s’adresse aussi bien aux chefs d’entreprise (grandes ou petites, publiques ou privées), soucieux du succès de leur organisation, qu’aux DRH et professionnels de la communication, chevronnés ou débutants. Les uns et les autres trouveront dans ce guide, inspiré autant par une réflexion sur le métier de la communication interne que par sa pratique sur le terrain, matière à confrontation avec leurs propres pratiques et à découverte d’aspects plus méconnus d’un métier multiple et évolutif.
La communication interne crée une relation entre l’entreprise et son personnel, elle invite à adhérer au projet d’entreprise et renforce les liens qui les unissent, où qu’ils soient et quel que soit leur niveau de responsabilité. Elle constitue la meilleure alliée du management et son ciment le plus efficace.
Appliquer ce constat nécessite l’utilisation d’outils.
Ce livre vous les transmet dans la pratique :
- à qui confier la communication interne ?
- Comment mettre en oeuvre un plan de communication ?
- Quel est son cadre juridique (responsabilité légale, droits d’auteurs, ... ) ?
- Comment choisir le support ad-hoc : journal interne, intranet, webzines, blogs ?
L’ouvrage s’adresse aussi bien aux chefs d’entreprise (grandes ou petites, publiques ou privées), soucieux du succès de leur organisation, qu’aux DRH et professionnels de la communication, chevronnés ou débutants. Les uns et les autres trouveront dans ce guide, inspiré autant par une réflexion sur le métier de la communication interne que par sa pratique sur le terrain, matière à confrontation avec leurs propres pratiques et à découverte d’aspects plus méconnus d’un métier multiple et évolutif.